fbpx

Top 10 des plats maghrébins les plus populaires : Mtewem

A la dixième place des plats maghrébins les plus populaires, nous retrouvons un plat qui a trouvé naissance dans le faste passé du Royaume d’Alger et qui a finit par se populariser. Un plat donc typiquement algérien, mais qui a également connue une expansion dans tout le Maghreb.

Qu’est ce que le Mtewem ?

Cette recette d’origine algérienne est l’un des plats les plus présents sur nos tables. Composé essentiellement de viande hachée, de morceaux d’agneaux, d’ails et d’épices, le plat dont il s’agit aujourd’hui est le Mtewem ou de son appellation complète mtewem el raïs en référence aux grands corsaires qui régnaient sur Alger. En sauce blanche ou rouge, accompagné par des pois chiches pour une version quotidienne ou encore des amandes pour les grandes occasions ce qui apporte un croquant au plat. C’est un plat qui ravivera vos palais et qui convient à toutes les occasions. C’est un condiment au goût particulier qui offre sa spécificité au plat, ce super aliment n’est autre que l’ail qui est justement utilisé en grande quantité dans ce plat.

Un plat pour toutes les occasions :

Habituellement servit durant le mois de ramadan, puisque c’est le mois où on essaye de cuisiner le plus de plats traditionnels, el Mtewem se popularise de plus en plus et devient un plat qu’on prépare davantage au quotidien, notamment durant l’hiver. C’est donc un plat à la fois riche, rassasiant mais aussi convivial qui réunit la famille autour de la table et qui ravie petits et grands.

Nous espérons évidemment que cet article vous aura donné envie d’essayer ou encore de redécouvrir ce plat et nous vous invitons également à découvrir notre prochain top qui traitera cette fois d’un plat fait pour cette période hivernale et qui espérons le vous réchauffera.

 

Par : Kenza Chea & Lounis Djellaoui


Laisser un commentaire

author
Par
Articles récents

Telunchef.tv 2018

On vous informe de nouvelles recette et bons plans par email ?

Vous avez souscrit à notre newsletter

Il y a une erreur lors de l'envoie de vos informations